05 45 36 08 19 anais.bernadet@actilev.fr

Paraspark, une marque et une qualite

La protection de l’environnement du soudeur relève de la législation et du code du travail. Les soudeurs doivent, aujourd’hui, protéger leur environnement de travail direct. Les rideaux de soudure sont destinés à limiter les risques au niveau des yeux, mais aussi des projections d’éclats ou de particules incandescentes.

paravent soudure protection

Le soudeur est protégé de pied en cape grâce à l’équipement d’E.P.I., notamment disponible sur www.actilev.fr (ou en cliquant ICI). Lors d’un chantier temporaire de soudage, les personnes présentes sur les lieux peuvent être victime des arcs de soudage qui abimeront leurs yeux ou, plus simplement, des projections d’étincelles qui peuvent abimer leurs vêtements ou attaquer leur intégrité physique. Le PARASPARK® est une protection soudage, au même titre qu’un écran de soudure, permet de limiter les risques oculaires pour les personnes travaillant dans un atelier, de protéger des zones de travail de projection de particules incandescentes liées à la soudure et au meulage, de répondre à un objectif de sécurisation de postes de travail et bien entendu d’aménager des postes de travail.

Les objectifs multiples des écrans de soudure pèsent dans le  budget des entreprises car les pièces détachées, le temps de montage, le transport compliqué des rideaux de soudure, etc. sont des éléments de perte de temps de travail et donc de perte de productivité pour les utilisateurs. Le PARASPARK® permet de solutionner les problèmes évidents dus à la soudure, mais aussi et surtout de respecter l’environnement du travail du soudeur à moindre cout d’utilisation pour l’entreprise en supprimant les couts cachés des produits utilisés (gain de temps, moins de douleurs dues aux troubles musculo-squelettiques, transport moins fatigant, etc).

Le nom PARASPARK® vient de l’anglais et signifie protection étincelle. Il est une solution évidente pour la protection des chantiers temporaires.